Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com

Un petit bijou de technologie, les Lunettes PSIO permettent la relaxation du corps et de l’esprit par la voix, la musique et la visualisation qui sont accompagné de lumières pulsées ou continues.
À cela s’ajoute des sons particuliers tel que des battements binauraux et des fréquences 40 hertz qui permettent une stimulation de la glande pinéale.

La technologie PSiO vous offre une solution innovante, simple et efficace pour retrouver le bien-être.
Plusieurs programmes sont disponibles en passant par de simples relaxation/méditation jusqu’à des séances que l’on appelle les audiocaments qui ouvrent les portes vers l’auto-réparation de troubles spécifiques tel que :
Anxiété, Épuisement, Traumatismes émotionnels, Troubles du sommeil, Gestion du stress, Lâcher-prise, états dépressifs, gestion de poids, arrêt du tabac, dépendance à l’alcool et plus encore.

Les programmes en mode « lumière pulsé » privilégient l'arrêt de la rumination. Ils sont donc adaptés en cas de problème de sommeil ou de stress.
Les programmes en mode « lumière continue » sont, quant à eux, plus fréquemment utilisés pour lutter contre la dépression saisonnière.

A certains moments précis dans l'enregistrement deux histoires sont racontées simultanément. Il s'agit d'une méthode permettant d'aider l'esprit conscient critique et analytique à ne pas se fixer sur les suggestions qui sont bien audibles (non subliminales). Le conscient, en règle générale, "décroche" et ne prête plus attention aux deux histoires. De plus, pour éviter toute tentative du conscient d'écouter ou de faire un rapport avec le problème à résoudre, la technique de la métaphore est utilisée. Les recherches ont prouvé que le langage de l'inconscient est originellement métaphorique.

Plusieurs moyens pour créer un état de relâchement de l'attention sont utilisés dans les enregistrements:
- métaphores,
- multi-évocations,
- bruitages,
- battements binauraux,
- stimulations sonores spécifiques,
- stimulations lumineuses à certaines fréquences
Ensuite, dans cet état particulier de flottement de l'attention, la personne a un accès facilité à ses ressources inconscientes. C'est pourquoi l'essentiel du message sera délivré par le thérapeute sous forme d'histoires, contes de fées, légendes, récits de la vie quotidienne, pour dépasser les résistances conscientes à des suggestions de transformations.

Pourquoi et comment parler au corps ?
Le corps et ses organes sont étroitement reliés au cerveau et plus particulièrement au cerveau émotionnel qui règle notamment toutes les fonctions automatiques. En cas de stress ou de dépression et en fonction du terrain personnel, certains organes constituent indéniablement une voie d'expression des tensions accumulées. Par l'écoute d'enregistrements de détente et par les technologies puissantes utilisées dans les "audiocaments", le cerveau émotionnel peut être approché, permettant une certaine ré-équilibration des tensions au niveau des organes qu'il régule.
D'une part les technologies psycho-acoustiques placées dans les audiocaments (fréquences audio de 3 à 8 heurtez, relaxation guidée, exercices respiratoires) agissent comme puissant agent relaxant et font jouer la soupape anti-stress, d'autre part les suggestions pratiquées provoquent un apaisement au niveau des organes entrepris.

Depuis plus de 20 ans, la technologie PSiO est utilisée avec grand succès dans les hôpitaux notamment, pour gérer le stress en anesthésiologie locale, en salle de réveil et en laboratoire du sommeil.
La NASA a récemment acheté le PSiO pour tester son efficacité pour la régulation du décalage horaire et la gestion du stress des astronautes. Pour en savoir plus sur l'expérience clinique, les études scientifiques sur la stimulation par la lumière et l'effet relaxant induit par le PSiO.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.